POELE A PELLETS RIKA

Découvrez les spécificités des poêles à pellets de marque RIKA

Poêle à pellets RIKA, technologie et confort

RIKA est une des marques incontournables en matière de matériel de chauffage écologique. Reconnue mondialement pour être une avant-gardiste dans la conception d’équipements thermiques haut de gamme, elle conçoit ses poêles à pellets RIKA dans une optique de durabilité. Mais dans ce cadre, elle met aussi l’accent sur d’autres critères de qualité : économie, sécurité et esthétique. Nous vous proposons ici de découvrir les différents avantages de l’utilisation d’un poêle à granulés de bois RIKA.

 

Poêle à pellets RIKA : technicité et avantages

Le poêle à pellets RIKA est conçu sur la base du mode de répartition calorique par « convection naturelle » et par rayonnement. Le système de vis sans fin pour l’acheminement continu des granulés de bois permet d’éliminer le problème des bruits. Ensuite, ce procédé minimise le soulèvement et l’éparpillement des poussières à l’intérieur. Ajoutées au système d’auto-nettoyage breveté, ces caractéristiques facilitent encore plus l’entretien du dispositif. Certains modèles de poêle à pellets RIKA sont même dotés d’une grille de décendrage automatique.

Côté pratique, le poêle à granulés de bois RIKA vous offre un mode d’usage intuitif, grâce à un système de contrôle sur l’écran tactile intégré à l’équipement ou depuis votre portable quand vous êtes absent. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser, en option, un mode de réglage automatique de la température, pour avoir la chaleur idéale à l’instant voulu. À noter que la puissance thermique des poêles à pellets RIKA, mais aussi la gestion de tous leurs éléments, fait appel à une consommation électrique ridiculement minime. Certains modèles peuvent fonctionner sans utiliser l’air ambiant comme comburant, mais en prélevant l’air de chauffage interne. Le tout assure un maximum de performance écologique et la réduction considérable de votre facture énergétique.

 

Poêle à pellets RIKA : le design

La structure de base du poêle à pellets RIKA est en fonte et est parfaitement étanche, pour garantir votre sécurité. Dans le même ordre d’idée, les revêtements des poêles à granulés de bois RIKA sont des matériaux réfractaires. Par ailleurs, la marque propose, au choix des utilisateurs, des habillages aux textures et aux couleurs différentes, pour marier le design avec la pièce d’emplacement, ou tout simplement par préférence. La sélection de poêles à granulés de bois RIKA inclut des habillages en pierre naturelle, en acier, en céramique ou leur combinaison. La gamme de poêles à pellets RIKA inclut également des modèles encastrables pour une insertion parfaite dans votre cheminée.

 

Comment choisir et installer son poêle à granulés de bois RIKA ?

Bien que l’apparence des poêles à pellets RIKA inspire la convivialité et une certaine facilité à l’usage, leur choix relève surtout d’une bonne connaissance en la matière. En effet, plusieurs paramètres entrent dans le calcul : dimension du périmètre d’installation, emplacement et nombre de pièces… Même s’ils sont de plus en plus plébiscités, des dispositifs comme les poêles à pellets RIKA peuvent soulever des difficultés en matière de pose. La meilleure résolution pour assurer une installation aux normes de poêles à pellets RIKA, mais surtout pour garantir leur fonctionnement, c’est de faire appel à une entreprise spécialisée comme Chaleur Confort !

NOS POELE A PELLETS RIKA

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!