CHEMINEE A PELLET

Découvrez comment transformer votre cheminée en un chauffage aux pellets

Les fabricants de cheminée à pellets font aujourd’hui la course pour conquérir le marché du chauffage à pellets. Il existe des modèles d’insert pour cheminée à pellets avec différentes tailles et structures. Découvrez ici quels sont les critères à considérer pour une cheminée à pellets mais aussi les combustibles qu’il faut choisir pour bénéficier de rendements optimaux. Chaleur Confort vous aide à faire le meilleur choix pour votre insert de cheminée !

 

Le rendement comme principal critère

La quantité d’énergie de l’insert pour chemichemine-pelletnée à pellets détermine son rendement. En termes de valeur, cette quantité est représentée sous forme de chaleur. Elle est évaluée en fonction de la quantité d’énergie contenue dans le combustible. De manière générale, le rendement de la cheminée à pellets est de 70 à 80%. De ce fait, elle tire entre 70 à 80% de l’énergie contenue dans le bois pour le restituer sous forme de chaleur durant la combustion. En utilisant l’insert de cheminée comme mode de chauffage principal pendant l’hiver, il est donc préférable de choisir un modèle qui dispose d’un rendement élevé.

 

Les systèmes à pellets

Le combustible utilisé pour faire fonctionner une cheminée à pellets est très facile à utiliser et à entretenir. En effet, les pellets peuvent être livrés en vrac ou en sac. La production de flamme avec ce combustible est réduite. Outre l’entretien, le réservoir de l’insert est doté d’une vis sans fin qui conduit les granulés de bois jusqu’au foyer. Chez les plus grands modèles, ce réservoir peut stocker plus de 10 kilos de combustible. Son autonomie peut donc atteindre plusieurs jours sans avoir à rajouter de nouveaux combustibles.

 

Qualité des combustibles

Les normes en rapport avec les granulés de bois sont fixées par des certifications qui permettent d’opter pour un combustible de qualité en réalisant des économies. Il est alors préférable de choisir des pellets certifiés DIN Plus, NF granulés biocombustibles ou encore EN Plus.

Chaleur Confort est à votre disposition pour toute explication supplémentaire. Nous vous aiderons à choisir l’insert de cheminée le plus adapté à votre logement. Contactez-nous dès à présent !

Nos réalisations

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!