CHAUFFAGE A PELLET

Le plaisir de la chaleur du bois, avec l’efficacité et le rendement en plus !

De nombreux systèmes de chauffage envahissent le marché de nos jours. Il existe plusieurs modèles de chauffages aux pellets allant des chauffages de pièces individuelles aux chauffages centraux. Apprécié pour ses performances et ses rendements énergétiques, le chauffage à pellets constitue une solution efficace pour chauffer votre habitation. L’efficacité des installations à pellets se traduit également par leur consommation réduite. Pour garantir un chauffage optimal, il importe de choisir le type de chauffage à pellets adéquat à votre habitation. Outre sa facilité d’utilisation, le chauffage aux pellets présente d’autres avantages aussi bien sur le plan économique qu’écologique. Découvrez dans cet article l’essentiel des modes de chauffage à pellets et trouvez la combinaison idéale pour chauffer votre maison.

 

Les pellets

Moyen innovant et moderne de chauffer votre habitation, le chauffage aux pellets présente un confort incontestable d’utilisation. Les pellets sont des bâtonnets cylindriques qui sont pressés à partir de résidus de bois et qui proviennent généralement de l’industrie de bois. Leur teneur en énergie provient du processus de compression. Le bois une fois séché est pressé à haute pression. En même temps, cette étape permet d’augmenter la densité des pellets. Un pellet mesure en moyenne quatre centimètres. Son diamètre varie entre 0.5 et 0.10 centimètres. Ces combustibles se régénèrent et constituent une source d’énergie renouvelable efficace.

 

Les avantages

Nombreux sont les avantages tirés de l’utilisation du chauffage aux pellets. Le bois est tout simplement une source d’énergie renouvelable facile à utiliser. Sa combustion est neutre pour le climat. Outre leurs qualités écologiques, les pellets présentent une grande stabilité dans leurs prix. Il s’agit d’une solution qui offre un confort optimal et qui peut fonctionner automatiquement. Sur les plans économique et écologique, ce mode de chauffage est tout bénéfice pour les générations futures !

 

La puissance de chauffage

De nombreux types de chauffages à pellets disposent d’une programmation de la puissance. Cette fonction vous permet de contrôler la diffusion de l’air chaud dans votre maison. Il importe toutefois de régler la puissance du chauffage en fonction du volume du local où il est installé. Il existe des modèles avec des petites puissances qui sont destinées à des habitations de 1 à 3 logements et d’autres plus puissants. Cette variation oscille entre 4 kW à 500 kW. Chez Chaleur Confort, notre équipe vous proposera toujours le chauffage à pellets le mieux adapté à votre logement. Appelez-nous pour toute information complémentaire !

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!