INSERT A GRANULES

Votre solution de chauffage aux granulés de bois pour un confort unique.

Système de chauffage qui allie performance et praticité, l’insert à granulés est à la fois simple d’utilisation et économique. Son rendement est élevé et il dispose d’une autonomie qui favorise son utilisation prolongée. Cet appareil de chauffage dispose d’un dessus plat qui peut accueillir en toute simplicité une cheminée à foyer ouvert qui existe déjà. La flamme décorative se transforme ainsi en une véritable flamme de chauffage. Son design arbore le style des cheminées traditionnelles. En outre, l’insert à bois permet d’augmenter le rendement de votre chauffage. Chaleur Confort vous explique dans cet article les avantages des poêles à granulés pour cheminée ainsi que les avantages du bois en tant que source d’énergie.

 

Les types d’inserts

insert-granule-suisseVous avez la possibilité de choisir entre un insert à granulés pour cheminée ou un insert à pellets. Avec le premier modèle, la vision du feu s’apprécie grâce à la proximité du foyer ouvert. Il permet alors de rehausser votre décor en profitant d’une flambée impressionnante. Son rendement est aussi important : plus de 70% ! Les inserts à granulés présentent une grande praticité et procurent un confort optimal d’utilisation. Il existe alors des variantes d’inserts qui se déclinent sous toutes les tailles et les configurations.

 

Le rendement

Critère de choix incontournable, le rendement d’un insert doit être adéquat à vos besoins en chauffage. Il s’agit de la quantité d’énergie qui se traduit sous forme de chaleur. Cette quantité d’énergie provient du combustible. Généralement, le rendement d’un insert se trouve entre 70 et 80%. De ce fait, l’appareil puise alors 70 à 80% de l’énergie qui se trouve dans le bois et le restitue sous forme de chaleur pendant la combustion. Si vous l’utilisez comme mode de chauffage principal en hiver, il est préférable de choisir un modèle avec un rendement plus élevé. Plus le rendement de votre insert sera élevé, plus l’appareil sera économique !

 

Les performances

Choisir un poêle à granulés pour cheminée nécessite une bonne réflexion du point de vue de son autonomie, de sa puissance et de ses dimensions. En effet, les dimensions de l’insert dépendent de la place disponible dans le foyer de la cheminée qui va l’accueillir. L’autonomie de l’insert se traduit par la durée de combustion de bois pour maintenir la chaleur. Cette autonomie varie de 10 à 12 heures pour un foyer fermé. Pour un foyer ouvert, l’autonomie varie de 3 à 4 heures. Chez Chaleur Confort, nous vous aiderons à choisir l’insert qui s’adaptera parfaitement à votre espace pour un maximum de puissance et d’autonomie.

Nos réalisations

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!