INSTALLATEUR POELE A PELLET LAUSANNE

Demandez conseil à nos professionnels du chauffage aux pellets

Pratiques et économiques, les poêles à pellets constituent une excellente alternative pour chauffer au mieux votre habitation.  En choisissant le modèle de poêle adéquat pour votre maison, il importe cependant de respecter certaines règles pour son installation. En Suisse, notre entreprise d’installation de poêles à pellets Chaleur Confort peut vous aider pour la pose de celui-ci. Il est toujours préférable de faire appel à des professionnels pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Les normes de sécurité sont importantes pour pouvoir bénéficier d’une installation efficace. L’important est de choisir un poêle à pellets en fonction de son usage et de l’ancienneté de votre habitation.

 

Les règles de sécurité pour l’installation d’un poêle à pellet

Nos installateurs de poêles à pellets à Lausanne utilisent des techniques d’installation qui reposent sur les normes de sécurité. Primordiales pour garantir le bon fonctionnement des appareils, il importe ainsi de respecter les distances de sécurité. Sachant que l’élément le plus chaud de l’installation reste le conduit de raccordement, il est nécessaire d’établir une distance minimale entre le tuyau et les éléments combustibles. Cet espace varie selon le diamètre du conduit utilisé ainsi que de son type. Il est aussi important de garder une distance de 35 à 45 cm entre le poêle à pellets et les éléments combustibles. Notre installateur de poêle à pellets suisse s’assure par la suite de la qualité du sol. Il doit en effet supporter le poids de l’appareil que vous avez choisi. Outre son caractère résistant, le sol doit aussi être incombustible et facile à entretenir. Il est tout à fait possible de le couvrir en le protégeant à l’aide d’une plaque de verre.

 

Le volume du local

Élément essentiel de l’installation, le volume du local doit être suffisant pour pouvoir accueillir le poêle à granulés. Il est alors important de considérer le système d’évacuation de fumée qui peut se faire soit en façade ou encore à l’aide d’un conduit qui va vers le toit. Lorsque les fumées sont évacuées à l’avant, il faut un appareil étanche à l’air capable d’assurer un tirage naturel. L’arrêté 1969 fixe entre autres les règles relatives aux ventilations lors des installations d’appareils non étanches.

 

Les ventilations du local où votre poêle à pellet est installé

La prise d’air des appareils de chauffage est obligatoire pour apporter la quantité d’air nécessaire pour le fonctionnement de l’appareil. La pièce où le poêle est installé doit également être fournie suffisamment en air pour remplacer l’air consommé par la combustion.

 

Les sorties de fumée

Les exigences techniques et les normes de sécurité liées aux raccords de fumée sont des points scrupuleusement respectés par nos installateurs de poêles à pellets suisses. Puisqu’il est interdit d’utiliser des tuyaux flexibles extensibles, nos installateurs de poêles à pellets à Lausanne sont obligés d’opter pour les tuyaux flexibles non extensibles qui ont une longueur limitée à 2 mètres. Il est tout à fait possible d’utiliser des tuyaux rigides avec des raccords étanches pour faciliter le ramonage. Les sorties de toit nécessitent également une section conforme et une protection contre les intempéries. Nos installateurs se chargent de les installer de façon à distribuer les fumées efficacement.

Chez Chaleur Confort, nous disposons de toutes les connaissances et la technique nécessaires pour vous assurer une installation de votre poêle impeccable ! Appelez-nous dès à présent !

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!