INSTALLATION INSERT A PELLET LAUSANNE

Installez un insert à pellet dans votre feu ouvert pour gagner en chaleur et rendement

Les dernières innovations en matière de technique de chauffage ont donné lieu à des appareils plus respectueux de l’environnement. Cette nouvelle génération d’appareils est non seulement plus performante mais également plus pratique. Il s’agit en effet d’un mode de chauffage économique et écologique qui offre un confort d’utilisation optimal. Après avoir choisi votre appareil, il importe d’assurer une installation convenable afin de profiter de toutes ses fonctionnalités. De ce fait, l’installation de poêles comme d’inserts à pellets nécessite une technique que nous maîtrisons parfaitement chez Chaleur Confort. Découvrez ci-après nos conseils d’installation d’insert à pellets et bénéficiez pleinement de son confort d’utilisation.

 

Le conduit de fumée de votre insert à pellets

Les matériaux combustibles nécessitent impérativement de respecter les règles de sécurité. Pour pouvoir installer un insert à pellets, votre habitation doit en premier lieu disposer d’un conduit de fumée encore utilisable. L’installation et la réalisation de conduits de fumée est fixée par la norme NF DTU 24.1. Il est alors essentiel de respecter cette norme pour garantir la sécurité de l’installation. En effet, si votre conduit de fumée dépasse le faîtage de votre habitation, le tirage est alors assuré. Dans le cas où le conduit ne dépasse pas le faîtage de la maison en s’arrêtant dans la pente du toit, il est important de respecter strictement les règles d’installation pour assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Il faut par la suite veiller à ce que les éléments combustibles soient placés à distance du conduit. Outre les règles de sécurité, il est primordial d’évaluer le type, la section et la hauteur du conduit. Cette étape nécessite l’intervention de nos professionnels pour assurer le bon fonctionnement de votre insert à pellets.

 

Le positionnement de l’insert à pellets

Il est préférable de choisir un emplacement qui se trouve dans la zone de circulation de la pièce principale. Cela permettra au ventilateur de convection de mieux distribuer la chaleur. Il est tout à fait possible de le placer également dans toutes les pièces de la maison selon vos besoins. Le raccord de l’appareil à pellets au conduit est une manœuvre qui nécessite cependant une grande attention.

 

Le raccordement

Les poêles à granulés de bois disposent généralement d’une sortie de fumée située à l’arrière de l’appareil. Ce tuyau relie en effet le poêle au mur ou encore au plafond de votre maison. Lorsque le conduit passe directement dans le mur, l’appareil s’admire sous toutes ses structures et dévoile un design parfois surprenant qui donnera de l’éclat à votre décor.

 

Insert à pellets montage

L’installation de votre appareil de chauffage nécessite des connaissances spécifiques. La sécurité constitue le point essentiel de la démarche. Pour ce faire, les distances de sécurité sont à respecter pour assurer l’installation. Etant donné que le conduit de raccordement constitue l’élément le plus chaud des équipements, il est essentiel de laisser une distance entre ce tuyau et les éléments combustibles. Cette distance peut varier en fonction du type et du diamètre du conduit. Il faut également penser à éloigner les parois combustibles et le poêle à granulés en question. Une moyenne de 30 à 40 cm conviendra. Notre équipe est parfaitement au courant de toutes les techniques de montage et vous garantit ainsi une installation de votre poêle optimale et sécurisée. N’hésitez pas à faire appel à nos services !

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!