INSTALLATION POELE A PELLETS LAUSANNE

Demandez conseils à nos spécialistes pour choisir le poêle à pellets qui vous convient

Les poêles à pellets connaissent un succès remarquable. Ils sont appréciés pour leur facilité d’utilisation ainsi que pour les économies qu’ils procurent sur les équipements de chauffage. Pratiques et écologiques, les poêles à pellets constituent un moyen de chauffage innovant qui offre un grand confort d’usage. Il importe en premier lieu de choisir le matériel idéal adapté à votre habitation. Pour savoir où installer au mieux votre poêle à pellets, faites appel aux professionnels de Chaleur Confort. En effet, l’installation des poêles à pellets nécessite des techniques particulières ainsi que le respect des normes de sécurité. Trouvez ci-après tous les conseils d’installation des poêles à pellets pour bénéficier des meilleures performances de votre appareil.

 

La pose

Plusieurs points sont nécessaires pour assurer l’installation d’un poêle à pellets. Il est important de connaître les spécificités de l’appareil pour le bon déroulement de l’installation et du montage. Notre installateur de poêle à pellets s’assurera ainsi de la dimension du conduit de fumée pour pouvoir placer l’appareil. En effet, le tuyau d’évacuation des fumées constitue un élément essentiel qui doit être éloigné des éléments combustibles. Il faut une distance qui varie selon le diamètre du conduit. Le respect de la distance entre les parois combustibles ainsi que le poêle à pellets doit être également pris en compte afin de bénéficier de toutes ses fonctionnalités.

 

L’emplacement

Le positionnement idéal du poêle à granulés de bois se trouve dans la zone de circulation de la pièce principale de votre habitation. Cet emplacement est bénéfique pour le ventilateur de convection qui favorise la circulation de la chaleur. En effet, le poêle à granulés a besoin d’air comburant pour pouvoir fonctionner. Cet air est puisé soit dans la pièce où l’appareil est installé soit il est acheminé par une gaine. Il s’agit d’un système qui fait en sorte d’éviter le refoulement de la fumée. Le sol où installer le poêle à pellets doit également être résistant pour accueillir l’appareil. Il est préférable que le sol soit incombustible. Pour faciliter davantage son entretien, il est aussi possible de le protéger avec une plaque de verre.

 

L’alimentation

L’installation d’un poêle à pellets nécessite toujours l’intervention d’un professionnel. Chez Chaleur Confort, nous vérifierons le respect des normes de sécurité pendant l’installation, notamment concernant l’alimentation électrique du poêle. Pour garantir la sécurité de l’appareil, il est en effet important de séparer l’alimentation électrique du poêle avec le reste du circuit. Une installation électrique en raccord direct avec le tableau électrique est plus efficace.

 

Le conduit de raccordement

Selon les modèles de poêles à pellets, il peut y avoir plusieurs types de conduits. Il s’agit du tuyau qui fait en sorte de relier le poêle à granulés au plafond ou encore au mur. Pour les modèles de poêles ayant une sortie de fumée par l’arrière, le conduit passe directement dans le mur pour mettre en valeur le design de l’appareil. De ce fait, le conduit de raccordement ne gêne pas le décor.

Faites confiance à Chaleur Confort pour vous proposer le poêle le plus adapté à vos besoins et pour l’installer dans le respect de toutes les normes de sécurité !

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!