POELE A PELLETS FTH

Votre poêle à pellet fabriqué en Suisse, la qualité en plus !

Poêle à pellets FTH : l’énergie verte à l’œuvre

La conception des systèmes de chauffage modernes est la plupart du temps orientée vers la préservation de l’environnement. Mais un bon nombre d’appareils ont aussi voulu optimiser le rendement thermique, réduire la consommation énergétique, et par le même biais, coûter le moins cher possible aux utilisateurs. C’est en tout cas l’idée qui a guidé la fabrication des poêles à pellets FTH.

 

L’aspect du poêle à pellets FTH

Les poêles à pellets FTH arborent généralement un design industriel ou classique, mais certains modèles ont un aspect plus contemporain. Cela ne les empêche pas de s’adapter à tout type de décor d’intérieur.  D’une dimension moyenne, le dispositif peut se placer au milieu ou dans un coin de la pièce. La marque possède également des versions encastrables qui sont très bien appariées à la cheminée du living. La structure en acier d’un poêle à pellets FTH et ses compartiments sont conçus pour une durabilité incomparable. Le poêle à pellets FTH est agrémenté d’une porte plaquée or pour une touche d’élégance en plus.

 

Les avantages de l’usage d’un poêle à granulés de bois FTH

poelle-a-pellet-fthLe poêle à granulés de bois FTH est tout ce qu’il y a de plus sécuritaire avec, en premier lieu, la possibilité d’allumer l’appareil avec un simple bouton. D’autres mécanismes s’ajoutent au système pour assurer son bon fonctionnement pendant votre absence. Pratique à plus d’un titre, le poêle à pellets FTH dispose d’un tiroir d’approvisionnement pour simplifier l’insertion des granulés de bois. Le contrôle du débit de combustible est optimisé grâce à la vis sans fin. Cerise sur le gâteau, le poêle à pellets FTH vous fait profiter de sa belle flamme !

En inox et d’une dimension amoindrie, le foyer de combustion du poêle à granulés de bois FTH permet de maximiser le rendement thermique, économisant ainsi l’usage des granulés. Il dépasse donc les 85% en termes de performance thermique. Mieux encore, tout cela peut être régulé à volonté par l’utilisation d’un thermostat électronique offert en option avec le poêle à pellets FTH. Cet élément permet de moduler la température, mais aussi de programmer la mise en marche de l’appareil. Nous pouvons aussi intégrer une sortie d’air chaud supplémentaire au cas où vous voudriez alimenter une autre pièce.

Les poêles à pellets FTH sont donc, à plus d’un titre, très économiques, d’autant plus que vous pouvez gérer leur fonctionnement à votre guise. Faut-il rappeler, par ailleurs, que le prix des granulés de bois est également bien moindre par rapport aux autres sources d’énergie fossile ? Sans compter certains bénéfices en matière de financement : subventions ANAH, éco-PTZ…

 

Les modalités d’installation d’un poêle à pellets FTH

Sachant que le poêle à pellets FTH est un matériel de chauffage de haute technicité, sa pose nécessite le respect de certaines normes. Des études devront même être mises en œuvre pour choisir le bon emplacement, puis garantir la bonne marche du poêle à pellets FTH mais surtout son rendement.

Dans cette optique, vous pouvez prendre rendez-vous avec nos installateurs, habitués de longue date à mettre en place ce genre de dispositifs de chauffage. Grâce à nos conseils d’experts, vous bénéficierez du poêle à pellets FTH le plus adapté à votre foyer.

N’hésitez pas à nous appeler pour mieux connaître les différents avantages qu’offrent les poêles à pellets FTH. Nous vous répondrons avec plaisir !

Bienvenue chez Chaleur Confort,

Besoin d’un renseignement, d’un conseil de professionnel ou simplement une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter!

Nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

A bientôt!